l'express

Classement : 226 / 1049

4 vidéos sélectionnées

Permis de conduire : un centre d'examen ouvert à Curepipe

Désormais, il est possible de passer son permis de conduire à Curepipe. Le ministre des infrastructures publiques, Nando Bodha, a présenté ce projet au conseil des ministres ce vendredi. L’assistant commissaire de police, Rashid Beekun, explique que ce centre sera opérationnel uniquement pour les voitures. Il sera ouvert de 9 heures à 14 h 30 en jour de semaine et de 9 à 11 heures les samedis. Grâce à ce nouveau centre, l’attente pour passer le permis passe de trois mois à un mois.

Voir la suite

Thèmes liés : centre d examen permis de conduire / passer son permis de conduire / examen du permis de conduire / permis de conduire d

Permis à points : le syndicat des transports lance un ultimatum au gouvernement

Le Front commun des transports estime que le gouvernement peut encore rectifier le tir quant à l'introduction du permis à point. Le Front Commun des Transports s'est réuni le jeudi 26 juillet 2012 au Centre social Marie-Reine-de-la-Paix, à Port-Louis, pour faire état de leur colère face à ce projet.

Voir la suite

Thèmes liés : permis transport en commun

Sécurité routière: incursion dans la première moto-école du pays

«Pourquoi serres-tu sur le côté gauche, contre la ligne médiane, de la route ? Si un motocycliste souhaite te dépasser, il fera comment ?» s’exclame Gérard Duhamel, formateur professionnel de moto-école. À ses côtés, Sandrine Raisonable est aux commandes de la voiture auto-école. Ils sont garés dans une ruelle menant vers Bagatelle. Quelques minutes plus tôt, la policière-stagiaire a conduit environ 3 km, sortant du centre de motoécole Focal Point, à Ébène, pour aller...

Voir la suite

Thèmes liés : auto moto cote voiture

Sécurité routière : une National Road Safety Commission présidée par SAJ

Nando Bodha, ministre des Infrastructures publiques, a présenté ce vendredi 24 juillet son plan national de sécurité routière, aux côtés du commissaire de police Mario Neobin. Il a annoncé la mise sur pied d’une National Road Safety Commission présidée par le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth. La commission sera composée de plusieurs ministres et se réunira tous les six mois. Par ailleurs, 40 motards seront sur nos routes pour veiller au respect du code de la route dès lundi.

Voir la suite

Thèmes liés : respect code de la route police